Quelle formation en alternance à Paris ?

by admin | November 9, 2017 1:58 pm

Suivre une formation en alternance Paris[1] est une solution idéale si vous ne voulez pas effectuer de longues études et passer des années sur les bancs de l’école. Si vous êtes titulaire du baccalauréat et que vous avez entre 16 et 26 ans, vous pouvez suivre une formation en alternance. Les possibilités offertes sont nombreuses :

  1. Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.)

  1. Bachelor

  1. M1 / M2 (formation niveau Bac +4 /+5)

  1. DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion)

Le DGC est un diplôme de niveau Licence (Bac +3) qui permet aux étudiants d’avoir les connaissances de base dans domaines de la comptabilité et de la finance d’entreprise. Sa préparation se fait en 3 ans. Il est accessible après un baccalauréat ou un diplôme de premier cycle (BTS initial, BTS en alternance, BTS CG).

Image result for formation en alternance Paris

L’objectif de la formation en alternance à Paris est d’acquérir une qualification professionnelle validée par un diplôme d’état. L’emploi du temps de la formation en alternance à Paris se fait en deux temps : deux jours au centre de formation et trois jours en entreprise.

Avantages pour l’étudiant :

  1. La formation est financée par l’entreprise qui accueille l’étudiant en stage.
  2. L’étudiant est rémunéré pour ses périodes de travail. Cela lui permet de percevoir un salaire alors qu’il est toujours à l’école. Il s’agit d’un contrat de travail établi sur la durée totale de la formation.
  3. L’étudiant acquiert une première expérience professionnelle qui pourra faire la différence lorsqu’il sera en recherche d’emploi.

La formation en alternance à Paris est une des meilleures solutions pour acquérir des compétences professionnelles et accéder rapidement au marché du travail.

 

Endnotes:
  1. formation en alternance Paris: http://www.elyseesalternance.fr/

Source URL: http://useduction.org/quelle-formation-en-alternance-a-paris/